Naturally Antioxidant


Les feuilles du thé du Labrador sont reconnues pour leurs vertus thérapeutiques, anti-inflammatoires et antispasmodiques, antibactériennes, sédatives et décongestionnantes. Elles ont la capacité de drainage hépatique et de régénérant des cellules du foie.

Son action calmante lors de l’ingestion en infusion est idéale contre les troubles de l’insomnie.

La feuille de thé est préconisée pour soigner les intoxications hépatiques, les insuffisances du foie, les séquelles d’hépatite virale, les entérites et les néphrites. Son utilisation dans les troubles de la digestion est bénéfique, elle traite les diarrhées et les indigestions, les ballonnements et les gaz intestinaux, et tous les désordres des abus alimentaires.

Le thé du Labrador renferme dans ses feuilles une huile essentielle, des flavonoïdes et des triterpènes, du ledol et des tanins.

Classé comme stupéfiant léger, il était prescrit pour soulager les symptômes de la coqueluche et de la dysenterie, ainsi que les affections urinaires. Pour certains peuples indiens, soningestion durant la fin de la grossesse permettait d’en faciliter l’accouchement.

Des chercheurs québécois ont révélé que cette plante possédait une vertue antitumorale, le simple fait de consommer son infusion amenait à une réduction des tumeurs.

Le thé du Labrador est originaire du territoire septentrional de l’Amérique du nord, du Groenland jusqu’en Alaska. On le retrouve dans presque tout le Canada et le nord des Etats-Unis ou il affectionne les tourbières ainsi que les forêts, préférant les lieux humides et les sols acides.


This entry was posted in health. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *